LIVRAISON OFFERTE DÈS 89€ D’ACHAT

BELLE JOURNEE À TOI ♡

Conseils d'entretien & SAV

L’acier Inoxydable

Les bijoux en acier inoxydable sont composés d’un alliage de fer, de chrome et de carbone qui leur donne la capacité de régénérer seuls leur couche protectrice en cas d’agression extérieure.

L’acier à cet avantage d’être très robuste et de ne pas s’oxyder, ce qui lui permet d’avoir une incroyable durée de vie. De plus il est hypoallergénique, un allier parfait pour les peaux sensibles. 

Cependant, malgré sa résistance à l’humidité, la corrosion, l’oxydation et la rouille, l’acier reste un matériau qui n’est pas insensible aux salissures du quotidien.  

Mon conseil pour le nettoyer est d’utiliser une microfibre imbibée d’un savon doux ou de vinaigre blanc mélangés à de l’eau. Faire des petits mouvements circulaires puis rincer abondamment une fois le bijou bien nettoyé et l’essuyer avec un chiffon sec délicat.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude en diluant une cuillère à café dans de l’eau, et frotter délicatement avec une brosse à dent. Il faudra également prendre le temps de bien rincer le bijou et de le sécher comme indiqué précédemment. 

Il existe également sur le marché de très nombreux produits nettoyants pour les bijoux en acier, plus utiles en cas de rayures.

Le laiton doré à l’or fin

Les bijoux dorés à l’or fin sont recouverts d’une couche d’or d’une épaisseur inférieure ou égale à 1 micron. 

Le laiton ne rouille pas mais il s’oxyde, il faut donc éviter tous contacts avec l’eau, le parfum ou autres produits d’entretien.

Une fois qu’il a perdu sa dorure, il est impossible de redorer le bijou, c’est pourquoi il est important d’en prendre le plus grand soin et de garder en tête qu’il s’agit d’un bijou fantaisie avec une durée de vie limitée. 

Afin de le nettoyer, vous pouvez utiliser un peu de dentifrice sur une brosse légèrement humide, frotter doucement et pour finir passer un coup de chiffon propre et sec. 

Il est également recommandé de ranger votre bijou dans son pochon ou sa boite d’origine et ce, à l’abris de la lumière.

SAV

Pour tout problème de qualité qui n’est pas de votre fait et qui interviendrait dans les 30 jours à compter de la réception de votre commande (durée légale de garantie commerciale), je m’engage à réparer gratuitement votre bijou et vous le renvoyer dans les plus brefs délais.

Je ne prendrai pas en charge les produits retournés endommagés lors du transport ou du fait d’une mauvaise utilisation. 

Sont exclus : les défauts résultants d’accidents, d’une manipulation ou d’une utilisation impropre ou abusive (tels que chocs, coups, écrasement, exposition à des agents corrosifs), ainsi que les conséquences de l’acidité de la peau, de l’usure et du vieillissement normal du produit.

 Pour me faire part de votre réclamation et mettre en place le SAV, je vous laisse me contacter à l’adresse mail ci-après : contact@eiabijoux.com

Je mets tout en œuvre pour vous répondre dans les 48h suivant votre mail (hors week-end).